Culture et Associations
2022
L’Université d’Artois est implantée sur différents points du territoire du Nord-Pas de Calais: Arras (siège), Béthune, Douai, Lens et Liévin.
Le Service Vie Culturelle et Associative propose aux étudiants et aux extérieurs, une programmation culturelle (spectacles, ateliers, partenariats avec des cinémas, rencontres…) et un accompagnement pour les associations étudiantes.
Dans un premier temps, le SVCA nous a demandé d’imaginer un picto/logo pour le service.
Pour représenter l’échange et le côté «on en parle» de Culture et associations, on reprend simplement le visuel d’une bouche, facilement identifiable comme symbole de la discussion. Elle est accompagnée de signes graphiques pouvant symboliser la discussion ou le rayonnement.
L’idée derrière l’identité de la saison 22/23 : échanges, discussions, partages… On présente une gamme d’éléments graphiques réalisés à partir de collages, impactants et funs.
L’identité se décline sur les 2 brochures qui présentent le programme culturel de la saison, le guide des associations étudiantes, les affiches de la saison, la newsletter…
À l’occasion du marché Post-Noël organisé par le SVCA et les étudiants, on a proposé un atelier sérigraphie et flocage sur textile sur le pôle d’Arras.
Les étudiants et personnels de l’Université ont pu découvrir les deux techniques de marquage textiles, et floquer ou sérigraphier leurs vêtements avec les visuels de la saison.